Matte-Guilmain, Laurence. 2016. La requalification professionnelle : cas des aides familiales résidantes du Québec. Mémoire reçu avec la mention Exceptionnel. 2e cycle.

Bellemare, Karine. 2015. La déqualification des immigrantes universitaires : le rôle de l’origine ethnique. Thèse. 3e cycle.

Germain, Danielle. 2013. Le parcours de réorientation professionnelle d’immigrantes hautement qualifiées à Montréal : une étude exploratoire. Mémoire reçu avec la mention Exceptionnel. 2e cycle.

Charest, Éric. 2012. Programme d’accès à l’égalité : réactions managériales au cadre légal québécois pour combattre la discrimination. Thèse reçue avec la mention Exceptionnel. 3e cycle.

Touré, Marème. 2012. Immersion professionnelle et intégration en emploi des immigrants : l’exemple du PRIIME (Programme d’aide à l’intégration des immigrants et des minorités visibles en emploi). Mémoire reçu avec la mention Exceptionnel. 2e cycle.

Vaynman, Irina. 2012. Expérience migratoire antérieure et déqualification : étude de cas portant sur des immigrants russophones à Montréal. Mémoire reçu avec la mention Exceptionnel. 2e cycle.

Fugulin-Bouchard, Célinie. 2005. Impact de l’ajout de préposés aux bénéficiaires sur le travail des infirmières: rôle du leadership de l’infirmière-chef. Mémoire. 2e cycle.

Charest, Éric. 2003. Efficacité des programmes d’accès à l’égalité (PAE) à l’intention des minorités visibles et bénéfices escomptés par les employeurs. Mémoire 2e cycle.

Lachance, Suzanne. 1997. Formation en entreprise et accès à l’égalité: la situation des femmes. Étude de cas: la formation conseil en crédit commercial dans une banque. Mémoire 2e cycle.

Petitpas, Benoit. 1997. L’expérience du télétravail à domicile: la modification de la perception des impacts de cette forme d’organisation du travail en fonction du pourcentage de temps travaille et du sexe des travailleurs. Mémoire. 2e cycle.

Collet, Anouk. 1997. L’impact des caractéristiques individuelles et organisationnelles sur la participation des travailleuses à la formation en entreprise. Étude de cas des conductrices d’autobus à la Société de Transport de la Communauté Urbaine de Montréal. Travail dirigé. 2e cycle.

Lambert, Nicole. 1996. La participation des femmes à la formation structurée en entreprise dans des emplois non traditionnels: une étude de cas des jointeuses / monteuses de lignes électriques dans une entreprise de services publics. Mémoire  2e cycle.

Fox,Laurie. 1995. Foresaking the Practice of Law: a Case Study Among Non-Practising Female Members of Le Barreau du Québec. Mémoire. 2e cycle.

Cadieux, Jeanne. 1995. Les réseaux informels internes et externes : nature, étendue et spécificité selon le sexe : étude de cas dans deux grands cabinets d’avocats. Mémoire. 2e cycle.

Beauregard, Geneviève. 1994. L’intégration organisationnelle des membres des minorités visibles au Québec : une approche multidimensionnelle. Mémoire. 2e cycle.